Réseau de l'ANCAV-SC

logo ancav sc2020png

OUVRIR A TOUS DE NOUVEAUX HORIZONS...

L’ Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances, Sport et Culture, dite « ANCAV-SC», est un réseau associatif régi par la loi du 1er juillet 1901.

Ce réseau succède à Tourisme et Travail, pilier du développement du Tourisme Social dans notre pays, né en 1944.

Le réseau ANCAV-SC milite pour le droit aux vacances, aux loisirs, à la culture, au sport pour tous.

Acteur de vos choix, avec des orientations porteuses des valeurs de progrès social : la garantie d’un acte fort de démocratie sociale où chacun compte pour un.

Gagner l’accès à la culture, aux vacances et loisirs de qualité et aux activités sportives : les moyens pour y parvenir c’est un patrimoine social et mutualisé construit par l’engagement des CE, COS, CASC et autres collectivités (35 villages en France) et un réseau de 22 associations (dont Loisirs et Tourisme Bretagne) à votre écoute pour construire avec vous les réponses à vos attentes, à vos aspirations.