Un réseau national de partenaires engagés

 Loisirs et Tourisme Bretagne s'entoure de partenaires nationaux engagés partagant les mêmes valeurs pour promouvoir le Tourisme Social Solidaire. 

ANCAV-SC : Un réseau national avec des valeurs communes

Loisirs et Tourisme Bretagne est adhérente au réseau associatif de l'ANCAV-SC (Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances Tourisme & Travail) regroupant 21 associations réparties sur le territoire national. Fort de son vécu & de ses expériences, l'ANCV-TT défend le Tourisme Social & Solidaire.

En savoir plus : www.ancavsc.fr

 

ANCAV-SC

263 rue de Paris

93515 MONTREUIL cedex

Tél : 01 55 82 84 76 

 

UNAT : le tourisme au service des hommes et des territoires

L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, nous représentons les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre.

L’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) a été créée en 1920 et reconnue d’utilité publique en 1929. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, l'UNAT rassemble, représente et défend les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances du grand nombre. On retrouve ainsi parmi nos 70 membres nationaux des fédérations, des mutuelles... L’UNAT joue un rôle majeur pour agir pour le départ en vacances et soutenir les territoires.

 En savoir plus : www.unat.asso.fr

 

UNAT Bretagne

47 rue Ferdinand Le Dressay - BP 74

56002 Vannes

Tél: 0297462553

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

VIV’ARTI : Le "CE" de l’Artisanat et du Commerce de proximité

L’association « Viv’ARTI Bretagne » a été créée en 2012, à l’initiative de la commission paritaire régionale interprofessionnelle de l’artisanat pour développer le dialogue social dans les petites entreprises en Bretagne.

Créer un comité d’activités sociales et culturelles, pour l’Artisanat et le Commerce de proximité a permis de combler un vide. En effet, les artisans et leurs salariés, n’avaient pas accès aux avantages réservés jusqu’alors aux salariés des moyennes et grandes entreprises par leur comité d’entreprise.

Les syndicats de salariés et l’Union des entreprises de proximité se mobilisent ensemble pour répondre à vos besoins en termes d’activités sociales et culturelles.  

En savoir plus : vivarti-bretagne.org

 

Viv'Arti Bretagne

17 Rue des Mesliers
35 577 Cesson-Sévigné
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.